En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Portails PVC Biganos prés de Gujan-Mestras, La Teste, Arcachon, Andernos, Lanton, Arès, le cap ferret

portes_portails_réalisation_portail_pvc_01_IS_120823.JPGportail-pvc-portail11.jpgportes-Portails506c14205a5c6.jpg

DEMANDEZ UN DEVIS GRATUIT, UNE INTERVENTION, UN RENSEIGNEMENT sur le Bassin d'Arcachon : Arcachon, La Teste, Gujan-Mestras, Le Teich, Cazaux, Salles, Belin-Béliet, BiganosMarcheprime, Audenge, Lanton, Andernos-les-Bains, Arès, Le Cap Ferret

Bien choisir son portail et sa clôture

Pour choisir votre portail, vous avez plusieurs décisions à prendre. Tout d'abord le type d'ouverture, battante ou coulissante. Désirez-vous placer un portillon ?
Vient ensuite le choix du matériau de portail : bois, PVCaluminium ou fer sont les principales options. À vous de comparer les avantages et les inconvénients.
Souhaitez-vous équiper votre portail d'un automatisme ? Dans ce cas, des accessoires et des équipements de sécurité sont peut-être nécessaires.
Enfin, pour bien choisir votre portail, comparez les prix et demandez un devis.

Choisir une clôture

Pour choisir votre clôture, il faut déterminer le type de clôture que vous souhaitez : clôture traditionnellepalissadepanneau de grillagemuretgabionclaustraclôture électrifiée, etc.
Le matériau est également un critère important, notamment pour l'entretien. Là encore, vous pouvez choisir entre PVCaluminiumboisbétonpierre ou végétation.
Prenez garde aux réglementations et comparez les prix afin de bien choisir votre clôture. Vous pouvez également demander plusieurs devis.

Choisir un portail : installation

Si vous êtes bricoleur, si vous savez poser un piquet ou un poteau (plaque), que votre clôture et portail sont standard, vous pouvez l'installer seul. Sinon, faites appel à un pro.
Quelle que soit votre décision, un conseil : faites plusieurs devis et comparez, les prix varient beaucoup !

Si vous installez seul, 2 types de fournisseurs

  • Les magasins de bricolage : choix et conseil plus limité et de bons prix.
  • Les fabricants et distributeurs spécialisés en portails et clôtures : grand choix et de bons prix également !

Si vous préférez faire appel à un pro, 2 types de fournisseurs

  • les fabricants et distributeurs spécialisés en clôtures et portails ;
  • les artisans.
Pilier portail
Le pilier de portail est le support de votre équipement, c'est pourquoi il faut faire attention à bien le choisir et l'installer. De même que pour le poteau de clôture, il faut choisir un pilier adéquat.

Les différents types de pilier de portail

Les piliers de portail peuvent être en différents matériaux : béton, pierre naturelle, pierre reconstituée, aluminium... Vous avez donc la possibilité de les assortir à votre portail, ou de réaliser un ensemble de votre choix.
Le pilier de portail doit être maçonné et implanté dans des fondations solides afin que le résultat soit durable et sûr, notamment dans le cas de portails motorisés. Les piliers sont chargés de tenir le portail par les gonds. Ils contiennent également tout l'équipement électrique.
Vous pouvez donc choisir les éléments de portails selon vos goûts, pour un aspect rustique ou contemporain.

Comment poser un pilier de portail maçonné ?

L'emplacement et les dimensions d'un pilier de portail

Tout d'abord, il convient de prendre les mesures de votre portail pour savoir où placer vos piliers. Placez un pilier de chaque côté des battants en laissant de l'espace pour les gonds (plus ou moins important pour une ouverture à 90 ° ou à 180 °) et la finition (enduit, plaques de parement).
Il convient également de laisser du jeu entre les deux battants du portail, surtout s'il est en bois, car la dilatation due aux changements de température fera bouger les vantaux.
En fonction du matériau de votre portail, il faut adapter la dimension des piliers. Par exemple, pour des portails légers, des piliers de 20 × 20 cm suffisent. En revanche, pour des portails lourds en bois ou en métal, préférez des piliers de 40 × 40 cm.

Les fondations du pilier de portail

Il faut creuser 60 cm sous l'emplacement du futur portail et des piliers pour réaliser une semelle de fondation et protéger la construction du gel. Il faut ensuite placer des chaînages horizontalement dans les tranchées et quatre fers torsadés verticalement en carré dans les fondations de chaque pilier.
C'est le moment idéal pour placer les gaines si vous désirez installer une motorisation de portail, une lampe ou un interphone.
Important : pensez à réserver des emplacements dans les piliers pour les gonds ou les accessoires de motorisation en plaçant des morceaux de polystyrène.

Montage du pilier de portail et remplissage

Remplissez la tranchée et les fondations des piliers de béton. Réalisez une base de mortier à l'emplacement des piliers puis empilez les éléments de pilier sur l'ossature en fer en vérifiant que l'ensemble est droit avec un niveau à bulles. Veillez à enduire chaque élément de mortier pour éviter que le béton ne passe dans les interstices lorsqu'il sera coulé.
Garnissez ensuite les élément de piliers de béton par tranches de 75 cm. Utilisez un béton maigre mouillé. Laissez sécher chaque couche avant de continuer le remplissage et laissez sécher quelques jours avant de placer le chapeau des piliers de portail.
Il ne vous reste plus que les finitions : passer un enduit ou mettre un parement, placer les gonds du portail, l'interrupteur ou l'interphone, etc.

Prix pilier de portail

Il est difficile d'estimer le prix d'un pilier de portail. Si vous le réalisez vous même du début à la fin, vous réaliserez une grande économie, car vous n'avez qu'à acheter le matériel et fabriquer le béton.
Cependant, si vous n'êtes pas bricoleur, mieux vaut demander l'aide d'un pro. La main-d'œuvre vous coûtera plus cher, mais les piliers étant la base du portail, mieux vaut parier sur la sécurité.

SERVICES+

Notre engagement : notre engagement est total. Nous intervenons rapidement pour vos désagréments domestiques et nous mettons tout en œuvre pour résoudre vos problèmes.
 
Nos techniciens peuvent ainsi vous conseiller en toute objectivité sur les solutions les plus adaptées à vos besoins.

Nous intervenons principalement sur le Bassin d'Arcachon : Arcachon, La Teste, Gujan-Mestras, Le Teich, Cazaux, Salles, Belin-BélietBiganos, Marcheprime, Audenge, Lanton, Andernos-les-Bains, Arès, Le Cap Ferret.
 
Et aussi dans toute la Gironde (33) : BordeauxPessacMérignacGradignanCestasTalenceVillenave-d'OrnonBèglesLéognanCanéjanLatresneBouliacArtigues-près-BordeauxLangonLibourne, etc.
 
·         Devis gratuit

CERTIFICATION, AGRÉMENT, LABEL

 
·         RGE Qualibat

Actualités

Entreprise multi services sur le Bassin Arcachon. Nous intervenons 7/7 de 8h à 19h sur simple appel. Nos techniciens interviendrons rapidement sur tout le Bassin.

Découvrez la galerie photos

 

Aujourd'hui

C°min

C°max